Des livres pour apprendre l’anglais

Pour perfectionner son anglais, il existe plusieurs livres qui proposent des méthodes  très efficaces. Certains ouvrages didactiques présentent un style et une méthodologie très modernes. Zoom.

Débuter en anglais : les ouvrages conseillés

Pour un débutant, les livres peuvent être d’une grande aide pour apprendre à lire et à écrire. Ils sont toutefois moins adaptés pour apprendre à parler. Pour combiner les deux, l’idéal est donc d’opter pour un ouvrage qui propose à la fois des leçons théoriques sur support papier ou fascicules, et des exercices pratiques sur support audio – chansons, interview, conversations, etc. –. Dans cette optique, on retrouve par exemple « L’anglais tout de suite », qui propose les bases essentielles de l’anglais et la grammaire, primordiale dans l’apprentissage d’une langue. Composé d’un livre et d’un CD audio, cet ouvrage mise également sur toutes les informations pratiques et culturelles sur les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Dans cette lignée, « L’anglais sans peine »  est également un excellent choix pour apprendre l’anglais.  Pour éviter l’apprentissage de longue haleine, cet ouvrage propose une centaine de leçons théoriques, mais avec cette fois 4 CD audio en appui. Privilégiant la pratique, cet ouvrage constitue un véritable guide de conversation rassemblant des dialogues types, efficaces pour assimiler rapidement et de façon ludique les expressions les plus courantes en anglais. À la différence des autres livres d’apprentissage classiques, les leçons et exercices proposés dans « L’anglais sans peine » sont teintées d’un humour typiquement anglais. Sa particularité ? Le principe d’apprentissage qui repose sur l’assimilation intuitive, une méthode qui, par l’usage quotidien de la langue, permet de se familiariser très rapidement avec la grammaire et le vocabulaire.

Perfectionner son anglais professionnel

Dans quelques semaines ou quelques mois, vous partez pour un voyage professionnel dans un pays anglophone et pourtant, votre niveau en anglais n’est pas brillant. Pas de panique ! Des livres bien spécifiques sont disponibles en librairie pour vous donner un coup de pouce afin de vous préparer au mieux pour cette mission. Parmi eux, on retrouve un manuel d’apprentissage intitulé « L’anglais au travail ». Essentiel pour apprendre l’anglais des affaires, cet ouvrage est utile pour améliorer son aisance dans de nombreuses situations professionnelles. Il peut s’agir d’une prise de contacts, d’un démarchage, de négociations, d’une facturation, ou encore de la résolution de problèmes régulièrement rencontrés dans le cadre de l’emploi.

D’autre part, « L’anglais économique et commercial » constitue lui aussi, une véritable référence sur le plan professionnel. Spécialement élaboré pour les étudiants universitaires, cet ouvrage est se divisent en trois grandes parties : la première propose d’avoir un aperçu global des tendances majeures de l’évolution économique actuelle et leurs impacts sur les différents marchés financiers, la deuxième présente les principales subdivisions de l’activité économique et commerciale. Enfin, on retrouve dans la dernière partie de l’ouvrage, de nombreux dossiers présentant une liste de vocabulaire et expressions usuelles dans le domaine professionnel : des définitions, des phrases clefs, des documents d’illustration, des tests, des exercices avec leurs corrigés, etc.

Il existe un très large choix d’ouvrages pour apprendre l’anglais ou encore le perfectionner. Il vous suffit donc de choisir la méthode qui facilitera cet apprentissage !

About these ads

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cette entrée, publiée dans anglais (divers), est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s