La presse anglaise en ligne

Pour suivre les actualités dans le monde et pour progresser en anglais, la presse anglaise en ligne joue un rôle primordial.

La presse anglaise pour perfectionner son niveau

L’apprentissage d’une nouvelle langue passe nécessairement par beaucoup de pratique. Pour vous initier à l’anglais par exemple, la lecture d’un journal ou d’un magazine écrit dans la langue de Shakespeare se révèle être un moyen plutôt efficace pour apprendre plus rapidement et se familiariser aux différentes structures de cette langue.  Pour progresser plus vite, le mieux est de vous pencher sur les articles que vous appréciez ou ceux qui sont susceptibles de réveiller votre curiosité. Il peut ainsi s’agir de mode, de people, de politique, de voyage, de sport, d’automobiles ou autres. En plus d’être une véritable ressource pour apprendre l’anglais, la presse internationale est un excellent moyen pour rester informé des dernières nouvelles.

Pour cela, il suffit tout simplement de se procurer la version papier chez le libraire près de chez vous, ou tout simplement, en consultant la presse anglaise en ligne ! Elle est accessible à tout moment, et ce, en quelques clics seulement. Aujourd’hui, grâce à Internet, nous pouvons accéder à d’innombrables sources d’informations provenant des quatre coins du globe. Si, dans la majorité des cas, la lecture des revues en ligne est entièrement gratuite, certains articles virtuels exigent un abonnement de l’internaute. Dans tous les cas,  l’accès aux journaux anglophones en ligne est généralement proposé à un tarif très abordable.

Quelles revues choisir pour progresser ?

Parmi les principaux sites de presse anglaise, on cite entre autres The Times qui est consultable sur thetimes.co.uk. Excellente source pour s’imprégner du bon « British English », ce site est accessible à 3 €/semaine. Inutile de rappeler que les articles sont de très bonne qualité, parfaits pour s’habituer au registre à l’écriture typiquement anglaise. Ceux qui raffolent de la presse people pourront découvrir des informations croustillantes de leurs stars préférées sur le célèbre quotidien anglais, The Sun. Outre son site thesun.co.uk, ce journal a également développé son application sur Iphone. En lisant régulièrement les articles proposés, vous élargirez rapidement un vocabulaire solide en anglais.

Du côté des médias diffusés Outre-Atlantique, le New York Times est également très intéressant. D’ailleurs, le journal a récemment développé sa propre application sur Iphone. L’application est commercialisée avec un pack de 12 leçons préinstallées. Sa principale différence repose naturellement sur cette visée pédagogique des contenus qu’elle propose. En effet, il ne s’agit plus d’essayer de comprendre les articles soi-même, l’application propose des mini-leçons basées sur des articles historiques du journal. L’avantage est donc double. Avant de lire, l’utilisateur est emmené à découvrir la liste de vocabulaire utilisé dans l’article qu’il lit. Puis pour chaque notion affichée, ce dernier indique s’il a saisi le sens. Autrement, il peut en demander la traduction, voire même la prononciation.

Pour progresser plus vite en anglais, ne faites pas l’impasse sur la pratique. Profitez de vos moments libres pour lire la presse anglaise en ligne !

(architecte interieur paris)

About these ads

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s