Aider ses enfants à apprendre l’anglais

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour apprendre l’anglais à ses enfants. Elles sont aussi efficaces les unes que les autres, il vous suffit donc de choisir la technique que vous préférez !

Apprendre  l’anglais à ses enfants : le bain de langue

La popularité de la langue anglaise n’est pas la seule raison pour débuter son apprentissage à son enfant dès le plus jeune âge. Si depuis 2008, le Ministère de l’Education Nationale inclut ce programme dès l’école primaire, c’est bien parce que cela présente de nombreux avantages. Les spécialistes évoquent essentiellement la grande plasticité du cerveau du jeune enfant qui lui permet notamment d’assimiler de nouvelles notions avec une facilité interdite à l’adulte et de mémoriser plus rapidement du vocabulaire. En plus des cours et des supports fournis à l’école, vous pouvez, vous aussi, aider vos enfants à améliorer leur anglais. Il existe plusieurs moyens pour cela. Parmi les meilleures méthodes, on retrouve bien entendu le séjour linguistique dans un pays anglophone, en Angleterre ou en Irlande par exemple. En plus de réaliser l’intérêt de la langue, de découvrir sa culture, cette escapade linguistique est une excellente manière de prouver à votre enfant que l’anglais est un véritable moyen de communication, et pas seulement une matière à l’école. Il est possible de  l’organiser durant les vacances scolaires, en février, au printemps ou en été.

Misez sur la pratique de l’anglais

Pour leur donner « le goût à la langue » et les aider à progresser plus vite, commencer par miser sur la pratique. Vous pouvez ainsi, chaque soir, l’aider à réviser ses cours d’anglais. Ce moment privilégié vous permettra de dialoguer avec lui dans cette langue, et lui, de vous demander d’apporter d’éventuelles précisions sur son cours.  Autrement, il vous est toujours possible de faire appel à une aide extérieure. En effet, il n’est pas toujours évident d’aider son enfant à réviser après une dure journée de travail. Il peut également arriver que vous n’ayez pas les connaissances suffisantes pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage de l’anglais. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas penser aux organismes de soutien scolaire pour vous dépanner !

Apprendre l’anglais en s’amusant

Le week-end, vous pouvez également regarder des films en anglais ou apprendre ensemble quelques chansons ou des poésies en anglais. Pour l’aider à retenir les règles de conjugaison ou pour lui permettre d’apprendre de nouvelles expressions, il n’y a rien de mieux que de lui demander d’apprendre ses cours par cœur. Moins amusant que les leçons, ce dernier exercice a également l’avantage de les aider à apprendre leurs cours plus rapidement ! Sachez par ailleurs qu’Internet est également une source inépuisable d’informations en anglais. Vous pouvez par exemple abonner votre enfant à la version anglaise de la Newsletter de son magazine préféré ou pourquoi ne pas, configurer l’interface de son jeu favori en anglais ! Mieux encore, sachez qu’il est aujourd’hui possible d’inscrire votre enfant à des cours d’anglais en ligne. Plusieurs plateformes proposent actuellement des méthodes d’e-learning très efficaces. Ludiques et modernes, les exercices sont parfaitement adaptés pour améliorer sa compréhension et améliorer sa grammaire.

Accompagner son enfant dans l’apprentissage de l’anglais ne présente que des avantages. Trouvez la bonne méthode !

(fauteuil design / architecte paris)

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s