Apprendre l’anglais à New-York

Pour progresser en anglais, rien ne vaut une totale immersion dans un pays anglophone. Parmi eux, New-York est une destination idéale.

Partez à l’aventure et croquez la grosse pomme

Optez pour une immersion linguistique à New York : une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou améliorer leur anglais. Inutile de le répéter : la meilleure manière d’apprendre une langue est, sans aucun doute, de l’étudier dans le pays où elle est parlée. Parmi les villes américaines préférées des étudiants, New York fait justement l’unanimité. Surnommée « the Big Apple » ou la Grosse Pomme, New-York abrite de nombreux centres de formation professionnels pour suivre des cours d’anglais de haute qualité. Si New York reste un endroit de prédilection pour parfaire son anglais, c’est également le cas pour tout ce que la ville a à nous offrir. Entre ses célèbres gratte-ciels et ses musées en passant par ses grandes avenues commerçantes, ses magasins, ses théâtres et ses restaurants branchés, New-York est une ville cosmopolite qui a tout pour plaire. Profitez également de votre escapade new-yorkaise pour saisir une occasion unique de plonger dans la célèbre culture du « Rêve Américain » et découvrir les coutumes de la population locale.

Les différentes formules pour un bain de langue réussi

Envolez-vous pour quelques jours ou quelques semaines à New-York, la ville qui ne dort jamais. Pour effectuer ce voyage, plusieurs alternatives vous sont offertes. Bien entendu, votre choix dépendra de la durée de votre séjour. Plus il sera long, et plus votre formule devra être économique ! Vous avez entre autres le choix d’effectuer un séjour au pair à New-York. Idéale pour ceux qui souhaitent rester plus d’un mois, cette formule repose sur un principe très simple : en échange d’un travail au sein d’une famille d’accueil, vous êtes logé, nourri et percevrez, dans la plupart des cas, une rémunération. Si vous partez dans le cadre de vos études, vous pouvez choisir un logement d’étudiant. Le mieux est de vous y prendre quelques mois avant votre départ pour demander toutes les informations nécessaires auprès du bureau qui s’en charge. Enfin, parmi les options possibles, il y a évidemment les chambres d’hôtel ou les petits studios. Rappelons que les prix les plus intéressants se trouvent généralement au sud ou au sud-ouest de la ville.

Quelles écoles choisir pour apprendre l’anglais ?

Parmi les écoles de langue les plus réputées, Zoni est un pionnier incontournable dans l’apprentissage de l’anglais. Inscrit aujourd’hui dans l’Association Américaine des cours intensifs d’anglais, ce centre met à disposition une équipe de professeurs expérimentés, tous membres de l’Association des professeurs d’anglais pour les étudiants étrangers qui aspirent à apprendre cette langue (formation à l’anglais).

Située en plein cœur de Manhattan, l’ALCC ou l’American Language Communication Center est lui aussi, un grand spécialiste des cours de langues. Basée sur des activités pratiques, et des ateliers de conversation, la  méthode d’apprentissage proposée par l’ALCC a depuis quelques années, montré ses preuves.

Un séjour linguistique à New-York est synonyme de surprises, d’enthousiasme et de nouvelles amitiés. N’hésitez plus !

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cet article, publié dans anglais (divers), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s