Les finalistes des European Business Awards 2012/2013

Chaque année, Les European Business Awards ou EBA récompensent  les entreprises les plus dynamiques et à forte croissance sur le sol européen. Pour l’édition 2012/2013, pas moins de 15.000 entreprises européennes ont soumis leur candidature. En tête de file, trois entreprises : le Groupe Planet-Cards.com, Webhelp et Hologram Industries se disputent le ruban d’honneur !

Planet-Cards.com, le professionnel de la carterie personnalisée

Pour marquer les évènements courants de tous les jours à jamais, le Groupe Planet-Cards.com propose depuis sa création en l’an 2000 d’immortaliser chacun de vos moments forts sur une carte personnalisée. Anniversaire, mariage ou naissance, il illustre chacun de vos moments forts sur faire-part ou cartes de vœux !  Présent dans plus de 13 pays en Europe, Planet-Cards.com révolutionne l’univers du « web-printing » avec un impressionnant chiffre d’affaires estimé à plus de 20 millions d’euros en 2012. Il se place en tête de file des finalistes des European Business Awards et est confiant quant à la quête du « ruban d’honneur » décerné à Düsseldorf en Allemagne en Avril 2013. Rappelons que leur web-printing a déjà profité à plus d’un million de clients depuis 12 ans et que leur service ne cesse de s’étendre.

WEBHELP, leader en matière de centre d’appels 

Jeune mais fort en expertise, le centre d’appels Webhelp a été fondé par Frédéric Jousset et Olivier Duha en Juin 2000. Parti d’un assistanat à distance pour internautes néophytes, Webhelp a vite évolué pour devenir un pionnier dans la gestion de relation clients (hotline, télémarketing, traitement de courriers et d’e-mails). Il se distingue en 2009 en recevant le premier prix « Fast 50 » avec une croissance de 675% en seulement 5 ans. 2012, il intègre le top 10 des entreprises où il fait bon travailler. Avec un parcours de combattant, le groupe Webhelp et ses 10.000 collaborateurs espèrent remporter le « Ruban d’honneur » des European Busisness Awards 2012-2013 avec un chiffre d’affaires de 200 M€ en 2011 et une répartition dans toute la France et à l’étranger (Maroc, Algérie, Poumanie et Belgique).

HOLOGRAM INDUSTRIES pour la sécurité des entreprises

Depuis sa création par Hugues Soupâris en 1984, Hologram Industries sécurise la totalité des professionnels français. Cette PME française propose des solutions de haute sécurité optiques et digitales en vue de protéger et de sécuriser des billets de banque, des plaques de voiture, des cartes d’identité ou des œuvres artistiques. Elle milite notamment contre les fausses monnaies et l’usurpation d’identité avec des entreprises implantées un peu partout dans le monde (en Afrique, au Mexique et en Pologne). On compte le Hologram Authentication Labels Technologies sprl (HALTE) pour protéger les œuvres d’auteur, Hologram Industries Research GmbH dans la recherche optique et holographique et les Hologram Identification Services. Avec un chiffre d’affaires atteignant les 43,2 millions d’euros en 2011, une exportation dans 60 pays, une progression annuelle de 35% et 157% en 5 ans, Hologram Industries a récemment reçu le prix de l’« Audace Créatrice » par François Hollande le 20 septembre dernier.

Les critères de sélection étant les suivantes : l’innovation, l’excellence en affaires et la durabilité, les European Business Awards propulsent les entreprises vers un futur très prometteur !

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s