Progresser en anglais à Londres

Envolez-vous vers la cité londonienne pour améliorer votre niveau d’anglais. Situé à seulement 2h15 de Paris, Londres est une destination parfaite. Tour d’horizon.

 

Choisir Londres pour une totale immersion : les bonnes raisons

Parmi les méthodes d’apprentissage les plus efficaces, rien ne vaut un séjour linguistique, une totale immersion dans le pays où la langue est parlée.  Et bien entendu, pour apprendre l’anglais, c’est l’Angleterre qui nous vient tout de suite à l’esprit. Plus que tout autre pays anglophone, l’Angleterre présente de nombreuses opportunités pour apprendre la langue anglaise efficacement. Parmi les villes anglaises les plus convoitées par les apprenants, Londres arrive en tête de classement. Pour quelques jours, quelques semaines voire une année entière, seul ou accompagné, effectuez un séjour linguistique à Londres !

Londres n’est pas seulement une destination idéale pour apprendre, c’est aussi une capitale touristique très importante. Multipliez encore le plaisir de s’initier à l’anglais avec le bonheur de découvrir de nombreux sites, lieux et monuments prestigieux ! Parmi eux, l’imposante propriété de Buckingham Palace, le Big Ben, le Westminster Cathedral, le British Museum ou encore le grand musée de Madame Tussauds où se tiennent les figurines de cire des plus grandes personnalités méritent le détour. Une fois votre projet de faire un séjour linguistique décidé, le mieux est de vous y prendre à l’avance pour vous préparer. Renseignez-vous à l’avance pour collecter toutes les informations pratiques – formalités, conditions de voyage, hébergement, etc. – et mettez un point d’honneur sur la formule pour laquelle vous allez opter.

 

Les différentes formules d’apprentissage

Le contact avec la population locale est la façon la plus efficace pour progresser en anglais. Essayez donc, autant que possible, de sortir, de visiter des lieux publics et de multiplier les occasions de rencontrer des natifs qui vous permettront, non seulement, de pratiquer l’anglais, mais également de découvrir leurs valeurs et leur culture. Pour perfectionner son anglais, cela peut également se faire en totale immersion au cœur d’une famille d’accueil londonienne ! Les séjours au pair sont une bonne formule pour ceux qui peuvent déjà s’exprimer en anglais et qui, apprécient l’univers familial.

De plus en plus pratiqués, les séjours linguistiques chez le professeur s’adressent à tous : étudiants, adultes, ou professionnels. Idéale pour les personnes autonomes, cette dernière formule permet un bain de langue chez un professeur et se trouve être une excellente alternative aux cours de langues dans une école.

Même classique, la formation dans les écoles de langues continue toujours de séduire les apprenants. Efficace, elle est aussi très intéressante pour faire des rencontres et créer de nouvelles amitiés. Plus conviviale, l’ambiance est parfaitement adaptée aux personnes timides et réservées.

Enfin, les stages en entreprise marient parfaitement l’apprentissage de la langue et l’acquisition d’un vocabulaire spécifique à un domaine professionnel. Une fois encore, il est important d’envoyer vos demandes de stages plusieurs mois à l’avance pour partir dans les meilleures conditions.

 

Pour améliorer son niveau en anglais, Londres est une ville de prédilection.  Rentrez dans le vif de la langue en vous confrontant à une réalité quotidienne !

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s