Comment apprendre l’anglais en France ?

Si partir en pays anglophone est un atout pour apprendre l’anglais, ce n’est pas obligatoire pour autant. Il existe de nombreux moyens d’apprendre l’anglais en restant en France. Voilà comment, que vous ne puissiez / souhaitiez voyager pas ou peu voyager !

APPRENDRE L’ANGLAIS DE CHEZ VOUS OU DE VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Travailler l’anglais sur votre pause-déjeuner, le soir ou quand vous voulez, le plus régulièrement possible mais par petites sessions, c’est technologiquement possible !

Apprendre l’anglais sur internet

Un abonnement à des cours online qui ne nécessitent qu’une connexion web, box ou smartphone ? Cette solution vous permet d’apprendre l’anglais à votre rythme, en fonction de votre niveau, de vos critères d’apprentissage et de votre progression. Vous recevrez quasi instantanément les corrigés détaillés de vos exercices de compréhension orale, écrite et expression écrite. Vous pouvez aussi apprendre l’anglais grâce à différentes applications smartphone qui nécessitent une connexion web le temps de leur utilisation. Vous aurez accès à un large choix d’exercices de compréhension orale, écrite et production écrite.

Apprendre l’anglais sur console ou ordinateur

Si vous aimez jouer à la console, vous pouvez vous offrir un petit jeu d’apprentissage de l’anglais, histoire de réviser en vous amusant. Certains jeux vous donnent même la possibilité de vous enregistrer ! Si vous préférez travailler sur votre ordinateur perso, optez pour un logiciel de langue à reconnaissance vocale. A l’aide d’un casque-micro, vous pourrez travailler la compréhension et la production orale. Pour les compétences de compréhension et production écrites, tout se fera sur votre ordinateur avec le même logiciel.

Apprendre l’anglais par téléphone

Pas le temps d’apprendre l’anglais face à un professeur ? De nombreuses entreprises et de plus en plus de particuliers plébiscitent les cours par téléphone. Par une mise en situation immédiate – parler l’anglais au téléphone, exercice réputé difficile – vous serez obligé de vous lancer ! A vous progrès rapides dans les domaines de l’expression et de la compréhension orales. Vous travaillerez l’écrit et la grammaire en suivant le manuel qu’aura choisi votre professeur et qui le suivra avec vous à l’autre bout du fil !

APPRENDRE L’ANGLAIS HORS DE CHEZ VOUS

Dans votre ville ou dans une autre, partez apprendre l’anglais !

Stages linguistiques en écoles de langues en France

Toutes les villes de France ou presque ont des écoles de langue proposant diverses formules de cours d’anglais ou stages, collectifs ou individuels. Il est donc possible d’apprendre l’anglais tout au long de l’année ou de suivre des formations intensives ponctuelles sur un sujet précis.

L’immersion dans des familles anglophones résidant en France

Pas le temps de préparer un voyage à l’étranger, ni le budget de partir trop loin ? De plus en plus d’organismes proposent des séjours chez des anglophones résidant en France. Si le dépaysement n’est pas au rendez-vous, vous parlerez anglais toute la journée avec des personnes de langue anglaise, qui  feront tout leur possible pour vous aider à progresser.

La France, l’autre pays de l’apprentissage de l’anglais ?!

About Paul Henry

Paul Henry est journaliste freelance et écrit pour la presse quotidienne francophone (France, Belgique, Suisse et Canada). Paul henry a 36 ans, et vit près de Paris avec ses trois enfants.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s